Gîtes de la Mazière : les Iris et les Lilas

Le gîte est situé dans un petit hameau du Limousin « La Mazière », aux confins de la Creuse, sur la petite commune de SAUVIAT SUR VIGE (centre-ouest de la France), dans le département de la Haute-Vienne. La propriété se compose de deux gîtes, Les Iris et Les Lilas, attenants sur un terrain clos de 1400 m2, avec piscine chauffée et privative de 8 m X 4 m, chauffée par une pompe à chaleur de juin à fin septembre.

 

Situation géographique

Le gîte  est situé dans un petit hameau du Limousin « La Mazière », aux confins de la Creuse, sur la petite commune de SAUVIAT SUR VIGE (centre-ouest de la France), dans le département de la Haute-Vienne.

 

 

On y accède en empruntant  la nationale 141 depuis Limoges, en direction de Guéret-Clermont-Ferrand, après avoir traversé les agglomérations de PANAZOL, ROYERES, ST LEONARD DE NOBLAT.


Le village perché à 433 m d’altitude, compte 935 habitants sur  une superficie totale de 31 km2 avec une densité de 30 habitants par km2.

Pour accéder au(x) gîte(s), descendre le long du bourg de SAUVIAT, sur 800 mètres, passer devant la station-service, la Poste et l’Eglise (ces trois bâtiments se trouvant sur la droite), puis prendre 300 mètres environ après l’église, sur la droite, la direction de PEYRAT LE CHATEAU – ST MOREIL. Continuer sur environ sur 3 km, en traversant les hameaux de Patagiraud et la Croix du Bataillon. Après le panneau d’indication du hameau de La Mazière, faire 300 m et vous trouverez la maison sur la gauche, après le virage.

SAUVIAT SUR VIGE possède les principaux commerces : épicerie, boulangerie/patisserie, boucherie/charcuterie, pharmacie. 

Un petit marché a lieu tous les mardis matin sur la place de l’église.

Une foire se déroule tous les deuxième lundi de chaque mois, attirant de nombreux commercants divers et variés.